ALPHABET-SAS vous propose ses services dans la gestion du personnel de maison.

Qu’elle est l’origine de cette offre de service ?

C’est la demande spécifique d’un client qui est à l’origine de cette offre de service.

Ce client voulait disposer d’un « mode d’emploi » écrit pour sa maison. Il voulait pouvoir transmettre le savoir et les consignes à de nouveaux employés sans être tributaire de la transmission orale.

Le constat de base a été le suivant : l’Architecte – Décorateur a une connaissance technique complète de l’ensemble du bâtiment. Par exemple il connaît les surfaces, les matériaux mais aussi le fonctionnement détaillé des installations techniques (piscine – climatisation – cctv – alarme – traitement de l’eau…)
En même temps l’Architecte – Décorateur a une connaissance fine et détaillée des besoins, des attentes de chaque membre de la famille.
De plus il maîtrise les process et l’organisation.

Sur cette base nous avons donc construit différents outils pour obtenir les résultats suivants :

  • création pour un site de la liste exhaustive des tâches à réaliser. 
  • création pour chacune des tâches d’une fiche détaillée de type mode opératoire.
  • détermination pour chacune des tâches d’un temps moyen d’une fréquence de répétition.
  • détermination pour chacune des tâches de règles d’engagement liées à la vie de la famille.
  • détermination pour chacune des tâches des interactions – exemple la tâche « Changement des draps chambre parentale » génère la tâche « lessive draps » le jour même ou le lendemain.
  • création de façon automatique d’un planning mensuel des affectations de tâches pour l’ensemble du personnel. Ce planning intègre les jours de repos, l’adaptation au calendrier de la famille et bien entendu l’ensemble des paramètres des tâches tels que décrit juste avant. Ce planning positionne des tâches à hauteur de 50 à 60% du temps de chaque employé. Le temps restant étant affecté aux imprévus et aux demandes directes de la famille. 

Comment se déroule la mise en place de ces outils ?

Un premier audit (gratuit) permet de faire un descriptif détaillé du service qu’il est possible d’apporter au cas précis concerné ainsi qu’une proposition financière.

La seconde étape est une analyse complète du bâtiment, des usages, des besoins et des aspects spécifiques de chaque cas.

La troisième étape consiste en la production des documents (liste des tâches – modes opératoires – planning) et leur mise en service sur site. Cette phase intègre les aspects d’ajustement.

Ensuite plusieurs options existent, le plus souvent il est proposé une solution sur mesure.

  • le planning est produit tous les mois et un ajustement est effectué une fois par an.
  • le planning est produit tous les mois et un suivi mensuel est effectué. La formation des nouveaux employés est assurée.
  • le planning est produit tous les mois et un suivi complet de la réalisation est effectué. La formation des nouveaux employés est assurée.

Quel est le principe de facturation ?

L’audit initial qui permet de déterminer la nature du besoin global est gratuit. A l’issue de cet audit une offre de service détaillée et chiffrée est remise au client.

La tarification se sépare en deux items :

  • un forfait pour l’analyse détaillée et la création des documents (liste des tâches – mode opératoire – ensemble des règles – planning initial.
  • un abonnement mensuel est facturé en fonction de la mission récurrente mise en place.