Budgétisation – Appels d’offres

Rigueur – Transparence – Clarté des prix

Objectifs

Une fois le set technique produit, il s’agit d’obtenir pour vous les meilleurs prix et conditions d’exécution de votre projet.

Documents

Le BOQ qui est un recueil lignes par lignes de toutes les étapes du chantier. Pour chaque étape unitaire nous retrouvons la localisation, la désignation, la nomenclature, l’unité de mesure, la référence fournisseur, la quantité, le prix par unité pour la partie matériaux, le prix par quantité pour la partie main d’œuvre.
Exemple d’une ligne : Salle de bains des parents – Carrelage sol zone sèche – FL3 – m2 – Artic 84781 – 3,5 – 87,40 euros – 55 Euros

Déroulement

En début de phase nous consolidons le BOQ en version sans les prix. Ce document est transmis aux artisans afin qu’ils fassent des propositions de prix.
Lorsque vous avez choisi l’artisan nous vous assistons dans la rédaction du contrat.

Etape suivante

En quoi notre expérience dans cette phase est un atout ?

Nous avons toujours structuré notre travail autour du BOQ, cette liste très détaillée de chacune des phases du projet. Il s’agit pour nous d’une grille de lecture de votre budget et d’un moyen clair et sans faille pour comparer les offres. Chaque soumissionnaire doit indiquer ses prix en matériaux et main d’œuvre. Ceci impose une transparence qui est salutaire pour tout le monde.
De plus si des ajustements sont nécessaires vous savez sur quoi il est possible d’agir.

Ne confiez pas votre budget au hasard

Contactez-nous pour disposer d’un budget juste, équilibré et transparent