ECOUTE

Le principe d’écoute est au centre de notre façon de travailler.
Comme nous considérons cette phase comme cruciale il nous importe de vous décrire comment vous l’intégrons à notre processus.

Notre écoute commence par un recueil de votre expression spontanée du besoin. Suivant votre personnalité, votre caractère et aussi votre état de réflexion sur le projet vous nous livrez un certain nombre d’informations sur vos besoins.
Ensuite nous passons à une seconde phase d’écoute, précédée par un questionnement méthodique. Cette deuxième phase va nous permettre de recueillir d’autres informations, toujours expression de vos besoins mais auxquelles vous ne pensiez pas forcément.
Ensuite nous laissons un peu de temps pour que tout ceci fasse son chemin et lorsque nous reprenons quelques jours plus tard des idées nouvelles ont fait surface.
Nous savons d’expérience qu’il est plus facile d’être affirmatif sur ce que nous n’aimons pas. C’est donc par l’élimination des teintes, couleurs et matériaux que nous procédons.
L’écoute, également, c’est notre capacité à laisser venir vos idée sans chercher à les influencer. Nous aurons un rôle d’influence dans la phase de création, c’est normal mais avant tout c’est votre expression qui est la seule à écouter.

L’écoute, enfin, c’est la prise en compte de vos émotions durant toutes les phases du projet. Nous savons que la Rénovation, la Décoration ou la Construction sont des enjeux financiers et émotionnels importants. En fonction de votre approche nous vous apportons plus d’information.