QUESTIONNEMENT

Le questionnement est à la base de notre approche de découverte et analyse des besoins précis.

Il s’agit d’une démarche fondamentale à laquelle nous accordons une très grande importance. Les espaces que nous concevons, rénovons ou décorons vont être pour de longues années des lieux de vie ou de travail. Le plus souvent ces lieux sont liés à un engagement financier très important et il n’est pas question de se tromper.
Pour ces raisons nous prenons un temps important pour structurer et approfondir la phase de questionnements. Il faut du temps pour que les besoins s’expriment complètement, pour que les idées mûrissent et prennent forme.

Notre expérience nous a montré que chaque fois qu’un chantier démarre trop vite nous sommes, à un moment où un autre, rattrapés par un aspect mal évalué. Nous nous y refusons clairement. Très vite il apparait que le temps que nous avons pris à soigner la phase d’analyse et de questionnement est en fait source de gains de temps par la suite du chantier. Nous pouvons ainsi anticiper les situations, limiter les risques.

Il est un autre questionnement : le votre dans la phase des travaux. Le cahier des charges est-il respecté ? les délais seront-ils tenus ? Pourquoi l’artisan procède ainsi ?
Dans notre mission de suivi de chantier nous nous assurons que l’exception est conforme au cahier des charges et aux règles de l’Art. Au delà de cette mission nous vous tenons informés. Dans les faits nous adaptons la quantité d’informations aux besoins de chacun. Pour ce faire nous mettons à jour régulièrement une page privative sur le site. Sur cette page il est possible de suivre le planning en cours, les réunions de chantiers, les photos des travaux.