RIGUEUR

La Rigueur doit être au service du client et aller dans son intérêt réel. Sur le papier cela semble simple mais dans la réalisation du projet et le suivi du chantier la mise en œuvre d’une véritable rigueur est un art délicat.

En effet nous sommes une interface entre deux visions, deux cultures radicalement différentes. Le plus souvent l’artisan qui réalise le projet et le client n’ont pas la même approche. De façon objective les intérêts économiques des deux parties sont souvent opposés.

Notre Rigueur doit s’appliquer dans le sens de la bonne exécution du projet mais ne doit pas non plus être érigée en dogme rigide. Dans de nombreuses situation c’est la juste connaissance du métier et des besoins du client qui permet de déterminer la marge de manœuvre. Pour qu’un niveau d’exigence soit effectif et respecté il doit être cohérent et juste.

Nous avons également un engagement de Rigueur dans la conception du projet : Une connaissance la plus poussée possible des besoins réels du client, des techniques disponibles dans le cadre réglementaire et budgétaire est une forme de Rigueur.

La Rigueur s’exprime aussi dans la gestion saine des rapports financiers, dans la transparence des prix et le suivi exact des coûts des prestations.

De façon globale, la mise en œuvre de notre volonté de rigueur passe par l’usage au quotidien de procédures et process, exactement comme le pratiques les entreprises industrielles.