SENS

Donner du Sens aux choses, aux actes est un quête aussi noble qu’ancienne. Dans notre métier il s’agit de donner votre sens à votre projet. C’est une démarche plus complexe.

Pour ce faire nous prenons le temps nécessaire à l’analyse des besoins. De cette façon nous arrivons à cerner les grandes lignes de ce qui a du Sens pour vous. Nous pouvons ainsi nous appliquer à le traduire en élément du projet mais aussi en actes façon d’agir.

Lorsque nous nous créons un espace, la notion du sens se traduit par une harmonie entre le lieu et vos habitudes de vie, vos valeurs, ce qui est important pour vous. On retrouve cette adéquation dans des choix majeurs mais aussi dans les détails presque insignifiants et aussi dans la projection vers le futur. En effet il arrive souvent qu’un projet embrasse les limites du budget au moment de sa réalisation mais que des ajouts, modifications ou extensions soient réalisables dans le futur. Il est de notre responsabilité de rendre ces futurs travaux plus faciles, moins coûteux dans notre approche de la conception, dans les choix des matériaux et des solutions techniques.

Le Sens c’est aussi pour nous le « bon Sens » celui qui colle au réel plus qu’aux modes et directives marketing. La simplicité est une caractéristique qui demande souvent beaucoup de préparation et d’attention.

Enfin, donner du sens c’est faire en sorte que chaque élément, chaque choix soit fait en fonction d’une décision globale. Il ne s’agit pas de monotonie mais d’harmonie. Il est nécessaire que l’ensemble des choix esthétiques, spatiaux aillent dans le même sens, soient sous la même logique.